Bénédicte, Sandra et Emma ont été confrontées à la maladie. Accompagner leur famille ou leurs proches dans la prise en charge des repas, trouver la bonne place en tant que malade ou aidant, n’a pas toujours été simple pour elles.

Elles se sont donc lancées ce défi : créer une application qui permette à une communauté de se mobiliser autour d’un de leur proche touché par la maladie.

Sandra et Emma sont associées dans une aventure entrepreneuriale, Maison Jeanne, qui accompagne les femmes en quête d’accessoires de voyages Ethiques.

Bénédicte et Emma sont amies depuis leurs années étudiantes, et ensemble, ont traversé des étapes de vies importantes.

C’est en 2021 qu’elles se connectent toutes les trois afin de co-fonder La Fourchette Rose.

Après avoir travaillé sur le concept et le projet pendant plusieurs mois, elles ont rencontré leurs développeurs lors de La nuit du Code Citoyen en Novembre dernier à Lille.

48H non stop pendant lesquelles elles ont pu transformer leurs idées en langage Tech, avec Nico D, Nico Do, Yannick, Sébastien, Clémentine, Corinne, Marion et Kevin.

Ensemble, ils ont gagné le prix du meilleur projet à la fin du challenge grâce à une équipe super pro.
Yannick et Nico ont continué à travailler activement sur le développement de l’application et Romane les a rejoint récemment pour s’occuper de la partie design de la version 2.0 de l’app !


Les trois Co-fondatrices de la Fourchette Rose


L’équipe de la Nuit du Code Citoyen