Afin de donner vie à notre projet, notre première solution est de créer une app La Fourchette Rose. Notre objectif est à terme de proposer différentes solutions aux personnes souffrantes pour les aider au cours de leur longue maladie (permanences téléphoniques, mise en lien avec d’autres associations etc…).

Avec toute l’équipe technique, nous avons mis au point une première version que nous allons bientôt pouvoir tester auprès de familles concernées.

L’app met ainsi en relation, dans un cadre de confiance, les malades et leurs proches souhaitant préparer et leur livrer des repas faits maison.



En arrivant sur le site, vous aurez le choix de vous inscrire en tant qu’ « aidant » ou « personne malade ou vivant avec une personne malade ». Ensuite vous pourrez rejoindre des communautés de confiance.

Cette communauté de confiance est un espace où chacun peut trouver sa place dans la chaîne de solidarité qui se constitue autour de la personne malade ou en souffrance.

L’App doit permettre à la communauté d’organiser la préparation et la livraison de repas au domicile du malade, pour lui et sa famille, de manière simple, efficace et confidentielle: planning, menus, besoins seront échangés entre les proches afin de livrer de bons petits plats au domicile du malade. 

Ceci constitue la première étape de concrétisation, soit une version 1.0 de notre app que vous pourrez très prochainement tester afin de nous aider à l’améliorer.

L’étape suivante sera dès lors de déployer l’usage en dehors d’une communauté de confiance acquise (réseau ouvert vs réseau personnel) afin de fédérer des communautés à plus grandes échelles.