Vous souhaitez nous soutenir pour faire grandir le projet et avoir un maximum d’impact grâce à la Fourchette Rose ? Aider les personnes en souffrance dans la préparation et/ou la livraison de leurs repas ? Merci beaucoup pour votre intérêt, nous allons avoir besoin de Vous !

Votre participation nous permettra de donner plus d’ampleur à notre projet et de le développer auprès d’un public plus large. La création de la Fourchette Rose trouve ses origines dans l’épreuve de la longue Maladie, le Cancer en particulier. Mais son ambition va bien plus loin. À terme, la Fourchette Rose souhaite venir en aide à un maximum de personnes en souffrance : isolement, affaiblissement du lien social ou maladie. Toutes ces causes nous tiennent à coeur et seront aussi soutenues par notre association.


Vous pouvez nous aider en faisant un don ou simplement en rejoignant l’association, en en parlant à vos proches, en nous suivant sur notre Instagram @lafourchetterose ou en vous inscrivant à notre Newsletter par exemple.

Pour que vous vous repériez et que vous sachiez quel rôle vous souhaitez jouer au sein de la fourchette rose, nous vous proposons un petit glossaire !

Le Donateur : personne ayant fait un don à l’association, n’est pas pour autant membre de l’association ni un adhérent. Le donateur n’a pas eu besoin de payer la cotisation pour faire un don.

L’Adhérent : personne ayant payé la cotisation et ayant accès aux services de l’application. Il existe 3 types d’adhérents : le bénévole, le fourchetteur et le tablier rose.

Le Fourchetteur : personne souffrante s’étant inscrite sur l’application et ayant de ce fait payé la cotisation au préalable. Cette personne peut candidater pour devenir bénévole de l’association.

Le Tablier Rose : personne s’engageant à préparer, livrer et éventuellement partager des repas avec un proche souffrant d’une longue maladie et ayant payer la cotisation au préalable. Cette personne peut candidater pour devenir bénévole de l’association.

Le Bénévole : cette personne a payé la cotisation et a candidaté auprès de la fourchette rose pour devenir un membre actif. Celui-ci peut participer de différentes manières : gestion, secrétariat, communication etc selon ses compétences. Il a également accès à l’app mais n’est pas pour autant nécessairement un fourchetteur ou un tablier rose.

Que vous souhaitiez devenir un membre actif de l’association, un « fourchetteur » ou un « tablier rose » nous vous invitons à remplir le formulaire d’adhésion à l’association La Fourchette Rose et à régler votre cotisation :

Si vous avez la moindre question sur notre association, ses projets, son histoires ou la manière dont nous soutenir :